Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'écologie au quotidien
L'écologie au quotidien
  • Ce blog vous propose de mettre en pratique quelques gestes écologiques au quotidien, vous permettant ainsi d'agir pour la planète et pour votre santé, sans que cela se ressente sur votre portefeuille bien au contraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'écologie au quotidien
30 novembre 2009

Faire ses meubles en carton

14367_1292879360330_1180669011_30913251_2039681_nPourquoi ne pas faire vos meubles en carton ?
C'est très simple, écologique et économique!
En effet vous utilisez du carton que vous trouvez aux poubelles ou encombrants, ou que vous allez chercher dans les magasins (l'idéal les cartons de vitres de Carglass ou autre) et vous faites un meuble avec ces cartons ainsi récupérés. Vous recyclez donc le carton qui était destiné à la poubelle, de plus vous faites des économies en évitant d'acheter un nouveau meuble. Et détrompez-vous les meubles ainsi obtenus sont solides !
14367_1292891320629_1180669011_30913298_823924_n             

Il est possible de mettre ces meubles partout, même dans les salles d'eau :
pas d'humidité car le meuble est recouvert d'une couche de vitrificateur, c'est solide (on peut même faire des fauteuils), moi je m'y suis mise, c'est la première fois que je fais un meuble en carton, et je ne suis pas bricoleuse du tout, ça s'apprend c'est comme tout.
Voilà 2 photos de meubles qu'on réalise entre amis, ils sont en cours de réalisation bien sur, je vous montrerez le résultat final! ;-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité